Modèle attestation RE2020 : Exemple et guide pour conformité

modèle attestation RE2020

L’origine de la toute première norme thermique appliquée au secteur de la construction neuve constitue un modèle attestation RE2020. En réalité, après le premier choc pétrolier, les autorités publiques ont pris la décision de renforcer la régulation de la consommation d’énergies fossiles. Effectivement, la réglementation environnementale du modèle attestation RE2020 est applicable au bâtiment. Elle supervise les projets de construction afin de garantir l’adaptation et l’application adéquate de la RE2020. Elle soutient les responsables du projet et les responsables de la réalisation, en particulier si celui-ci est responsable d’une mission de conception du projet.

Modèle attestation RE2020 : Référence d’idée dans la construction

À la différence de la RT2012, la RE2020 s’est élargie. Elle établit une idée de production d’énergie, en particulier de l’énergie positive au modèle attestation RE2020. En d’autres termes, les constructions doivent réduire leur consommation et augmenter leur production d’énergie. Ce qu’on désigne sous le nom de bâtiment à énergie positive. La RE2020 repose sur l’établissement des critères de performance d’énergie et carbone pour tous les nouveaux bâtiments. C’est la raison pour laquelle un label expérimental a été instauré. Elle vise à promouvoir la construction de bâtiments à énergie tout en réduisant l’empreinte carbone. D’autres étapes ont été ajoutées et prises en considération par la le modèle attestation RE2020 depuis la RT 2012, la prise en considération des éléments.

Modèle attestation RE2020 : Prise en compte de l’exigence environnementale

L’arrivée de la RE2020 entraînera des changements dans le modèle attestation RE2020 de prise en compte des exigences de performance énergétique et environnementale. Suite à la publication du décret en début de mois, deux nouveaux arrêtés définissent les démarches et le contenu de ces attestations, l’un pour l’analyse de la faisabilité technique et économique des différentes options d’approvisionnement en énergie de la construction, le second, pour les deux attestations de prise en compte du modèle attestation RE2020, lors du dépôt du permis de construire et de l’achèvement des travaux. Comme pour la RT2012, l’attestation de prise en compte de la RE2020 pourra être remise par le diagnostiqueur immobilier après l’achèvement des travaux. Il n’y a aucun changement, l’opérateur doit utiliser le récapitulatif standardisé d’étude énergétique et environnementale en version informatique pour compléter cette attestation.

Modèle attestation RE2020 : Cadre règlementaire

Dans le cadre de la réglementation environnementale, le champ établi est strictement identique à celui du permis de construire. Ainsi, l’évaluation porte sur les bâtiments et les parcelles sur lesquelles ils sont implantés. Parmi les bâtiments concernés par un même modèle attestation RE2020, elle peut s’appliquer à plusieurs, mais dans ce cas, chacun des bâtiments doit respecter les exigences de la norme RE2020. En outre, tous les bâtiments ont une période d’étude de référence, ce qui correspond à la durée de leur phase d’exploitation. Cette cadre est définie par modèle attestation RE2020 pour mieux évaluer chaque recoin des travaux.

Permis construire Mairie peut réaliser votre étude thermique RE2020 sur toute la France ou votre déclaration préalable et même votre permis de construire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Related Posts