La nécessité de l’attestation fin de travaux RE2020 confirme la conclusion et la conformité de vos travaux. Elle permet de faire savoir à la mairie que la construction a été achevée. Cela déclare en particulier le respect dans l’autorisation urbanisme obtenue. Dans l’attestation fin de travaux RE2020, la législation sur l’environnement, les contrôles réglementaires sont prévus à diverses étapes d’un projet de construction neuve, conformément à RE2020. Il est nécessaire de présenter deux attestations, la première lors du dépôt du permis de construire et la seconde après la fin des travaux dont il s’agit d’un service réglementaire, donc d’une norme dans le domaine de la construction pour effectuer une vérification préalable.
Attestation fin de travaux RE2020 : Service règlementaire
Dans la mesure préalable de la construction, où une fois que l’obtention d’une autorisation d’urbanisme et que la construction de votre bien terminé, il est essentiel de présenter à la mairie une attestation fin de travaux RE2020 certifiant l’achèvement et la conformité des travaux. Souvent, on peut obtenir ce document directement à la mairie. Néanmoins, il est possible de prendre contact avec les services de l’État en ligne. D’une façon ou d’une autre, il est supposé que le titulaire de l’autorisation d’urbanisme obtienne l’attestation fin de travaux RE2020. La plupart du temps, la supervision des travaux est assurée par le maître d’ouvrage ou l’architecte.
Attestation fin de travaux RE2020 : Mis en norme de l’habitat
La conformité aux nouvelles règles environnementales pour les constructions neuves sera applicable pour les nouveaux logements. Ce décret établit les démarches pour obtenir l’attestation fin de travaux RE2020 de conformité aux exigences de performance énergétique et environnementale établies par la révision énergétique 2020. Lors de la soumission de la demande de permis de construire, ces attestations sont incluses, ainsi que lors de la déclaration confirmant l’achèvement et la conformité des travaux. Il est également obligatoire que les maîtres d’ouvrage présentent un document prouvant qu’ils ont effectué une étude de faisabilité technique et économique des solutions d’approvisionnement énergétique. On joint également l’attestation fin de travaux RE2020 lors de la soumission de la demande du droit de construire.
Attestation fin de travaux RE2020 : Contrôle de l’achèvement de la construction
Dans cette étape, il est obligatoire de contrôler les installations de toute construction. Ces deux exigences liées à la qualité de mise en œuvre de l’ouvrage correspondent aux objectifs les plus importants pour les entrepreneurs et les artisans. Comme les entrepreneurs et les artisans par exemple, le test de perméabilité à l’air du bâtiment revêt une importance capitale, car il est directement lié à la qualité de la réalisation. Le résultat est évalué une fois les travaux terminés par un tiers indépendant compétent pour avoir ensuite l’attestation fin de travaux RE2020. De plus, une vérification des systèmes de ventilation permet de garantir leur bon fonctionnement. En outre, l’entreprise responsable du lot de ventilation assure sa réalisation, à condition qu’elle soit certifiée de l’attestation fin de travaux RE2020 ou qu’un tiers indépendant possède cette qualification.
Permis construire Mairie peut réaliser votre étude thermique RE2020 sur toute la France ou votre déclaration préalable et même votre permis de construire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.