Mise en œuvre de l’attestation thermique RE2020 extension

attestation thermique RE2020 extension

L’environnement RE2020 a pris la relève de la réglementation thermique RT2012. Le changement de nom n’est pas sans importance dans ce contexte. L’attestation thermique RE2020 extension intervient afin de répondre au mieux aux objectifs de neutralité carbone et de rappeler l’importance de l’environnement. La réglementation en matière d’environnement précède donc largement la réglementation thermique en imposant que les constructions ne dépassent pas un seuil d’émissions de gaz à effet de serre. La mise en œuvre  de cette attestation thermique RE2020 extension s’applique surtout aux rénovations majeures sur des projets d’agrandissement de bâtiments existants.

Attestation thermique RE2020 extension : Elément  clé de la conformité

La liste des exigences pour l’attestation thermique RE2020 extension comprend le maintien de la qualité de l’air ainsi que la performance des équipements de ventilation. De plus, il y a l’isolation des murs adjacents, la minimisation du risque de condensation, l’accès à la lumière naturelle, l’installation de fenêtres performantes, l’installation de fenêtres mobiles, l’installation d’un thermostat, la gestion de l’éclairage et la prise en compte de la consommation d’énergie. En effet, ces exigences supplémentaires incluent l’installation d’équipements de régulation individuels pour le chauffage et le refroidissement, l’ajustement des réseaux de chauffage et de refroidissement communs. En plus de celui là, la fourniture de pompes de circulation, l’installation de mécanismes de fermeture automatique des portes, la gestion appropriée du chauffage et du refroidissement, et l’installation d’équipements de régulation de l’éclairage pour les parties communes font parti l’élément de l’attestation thermique RE2020 extension. En outre, cela varient en fonction de l’importance des extensions RE2020 et la surface maximale autorisée pour une occupation individuelle.


Attestation thermique RE2020 extension : Exigences règlementaire

Les travaux visés dans l’attestation thermique RE2020 extension concerne les caractéristiques thermiques et la performance énergétique des bâtiments existants, ainsi que les exigences qui y sont liées. Lorsqu’un maître d’ouvrage choisit de remplacer, d’installer un élément d’isolation, un équipement de chauffage, de production d’eau chaude, de refroidissement, de ventilation ou d’éclairage, il doit mettre en place des produits ayant des performances supérieures aux critères minimales définis et modifié dans les règles. Ces demandes portent sur les parois transparentes comprennent les murs, le toit et les planchers, ainsi que les parois vitrées qu’exigent attestation thermique RE2020 extension.

Attestation thermique RE2020 extension : Respect aux normes environnementales

Afin d’assurer le respect de la RE2020, il existe différentes options. Une construction de logement peut être réalisée en respectant la norme d’habitat de l’attestation thermique RE2020 extension. Les exigences de la réglementation environnementale RE2020 sont intégrées et vérifiées par cette certification, qui va même encore. En effet, elle demande aux promoteurs d’employer des matériaux, des produits et des équipements performants, certifiés et durables. En optant pour la certification de l’attestation thermique RE2020 extension, il est donc assuré de se conformer aux normes et règlementations les plus récentes en vigueur. D’autres labels gérés par des tiers offrent également la possibilité de se conformer à la RE2020. Finalement, l’État effectue des vérifications sur une partie des constructions neuves afin de vérifier le respect des réglementations environnementales en vigueur.

Permis construire Mairie peut réaliser votre étude thermique RE2020 sur toute la France ou votre déclaration préalable et même votre permis de construire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Related Posts