Il est essentiel de réaliser une étude thermique pour la construction d’un bâtiment. Dans l’attestation thermique RE2020, il s’agit d’un processus conceptuel qui cherche à évaluer les compétences utilisées. Cependant, cette analyse thermique convoite principalement à optimiser les performances énergétiques. L’objectif est de parvenir à fabriquer une construction qui soit à la fois respectueuse de l’environnement et performante. En tant que fondement du projet, l’attestation thermique RE2020 est responsable de donner toute la signification aux travaux réalisés étape par étape. Afin d’atteindre ce but, plusieurs étapes sont mises en place.
Attestation thermique RE2020 : Analyse thermique de la construction
Dans cette première étape, l’analyse thermique s’efforcera de collecter un maximum d’informations sur l’attestation thermique RE2020. Toutes les données essentielles relatives à la structure du bâtiment sont minutieusement classées. La considération des relevés tels que la surface de la surface, l’emplacement sur le plan de masse et le cadastre, l’emplacement par rapport au soleil et le genre d’isolation utilisé sont tous les résultats recueillis et analysés qui doivent conduire à des décisions. Ces décisions concernent les équipements les plus appropriés pour répondre aux besoins actuels de la construction. Par la suite, une fois que la construction est entamée, il est nécessaire de vérifier la réalisation des travaux. Cela parvient donc à effectuer des tests d’étanchéité à l’air. Cette étude de l’attestation thermique RE2020 est également concentrer sur le contrôle du flux d’air qui traverse les pièces pour le contrôler. Tout cela dans le but de prévenir la perte d’énergie thermique.
Attestation thermique RE2020 : Evaluation de consommation d’énergie
L’attestation thermique RE2020 examine plusieurs indicateurs tout au long du projet de construction. En premier lieu, le besoin bioclimatique évalue les résultats en fonction des exigences climatiques. Ensuite, l’utilisation de l’énergie primaire est estimée par le Cep. Tout cela aide à savoir que la température intérieure habituelle des endroits symbolise des exigences en matière d’énergie. Pour obtenir un résultat conforme aux normes, il est nécessaire de résoudre le problème des ponts thermiques. De plus, un isolant haut de gamme est installé et du double ou triple vitrage dans cette analyse que détermine l’attestation thermique RE2020. Le Cep mesure quant à lui la quantité de chauffage électrique, la climatisation, l’illumination, l’appareil de soutien et les panneaux solaires. Il se sert d’équipements à haute efficacité énergétique ou d’énergies renouvelables.
Attestation thermique RE2020 : Confort énergétique du bâtiment
Une telle étude de l’attestation thermique RE2020 semble confirmer l’importance de prendre en considération le bien-être de l’occupant dans tous les projets de construction. Les méthodes utilisées dans cette situation sont facilement accessibles et se complètent mutuellement dans l’étude dynamique qui se repose sur la campagne expérimentale qui permet d’améliorer les solutions techniques en fonction des sensations ressenties par l’occupant. Ainsi, on peut optimiser les méthodes de construction telles que le choix des matériaux, la sélection des revêtements de paroi, la mise en place de protections solaires, l’orientation du bâtiment et des vitrages, les solutions de refroidissement passif, ainsi que le choix de l’émetteur de chaleur et de fraîcheur, pour réaliser des économies d’énergie et améliorer le confort avec l’attestation thermique RE2020.
Permis construire Mairie peut réaliser votre étude thermique RE2020 sur toute la France ou votre déclaration préalable et même votre permis de construire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.