Attestation réglementation thermique RE2020 : Un confort

attestation réglementation thermique RE2020

Obtenir une attestation réglementation thermique RE2020  est nécessaire dans les deux étapes essentielles du projet de construction : lors de la demande de permis de construire et lors de la fin des travaux. L’attestation remise lors de la demande de permis de construire confirme que les exigences de la RE2020 sont prises en compte dans le projet. Tous les projets de construction ont soumis à la règlementation environnementale 2020. Elle s’inspire de l’ancienne empreinte du bâtiment à faible consommation où l’attestation réglementation thermique RE2020 vise à diminuer les consommations afin de réaliser un avantage énergétique qui permettra de passer aux bâtiments à énergie positive d’ici 2020.

Attestation réglementation thermique RE2020 : un indicateur clé

La RE2020 repose principalement sur des critères de performance énergétique et d’impact environnemental de votre construction. Ainsi, l’attestation réglementation thermique RE2020  exige le respect de cet indicateur essentiel. Elle repose également sur des critères tels que l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable, une étanchéité à l’air ou attestée par un test d’infiltrométrie à la fin de votre chantier, le traitement des ponts thermiques, l’affichage des consommations, le contrôle de la ventilation et une surface de baies comme les vitres et les portes d’entrée supérieure de la surface habitable. L’examen thermique sur l’attestation réglementation thermique RE2020 permettra de vérifier si votre projet respecte ces exigences en validant les décisions de conception et les solutions techniques que vous aurez sélectionnées afin de réduire la consommation d’énergie.

Attestation réglementation thermique RE2020 : usage d’une énergie renouvelable

La possibilité de sélectionner une des options sur la production d’eau chaude sanitaire nécessite au moins à dégager une énergie du panneau solaire. Ainsi, la mise en relation avec un réseau de chaleur qui utilise plus d’énergie est plutôt renouvelable et une moyen de fabrication d’énergie solaire d’un chauffe d’eau. De plus, la création de chaleur et d’eau chaude sanitaire grâce à une chaudière micro cogénération est l’une des usages que propose l’attestation réglementation thermique RE2020. Afin de réduire les risques de surchauffe pendant l’été, la RE2020 exige que les fenêtres des chambres soient équipées de protections solaires mobiles. À l’exception de certaines installations de chauffage et de refroidissement, il est nécessaire que chaque pièce soit équipée d’un système de régulation avec possibilité d’arrêt. Lors de la vérification des systèmes de ventilation du bâtiment, il est essentiel d’inclure une évaluation de leurs performances dans l’attestation réglementation thermique RE2020.

Attestation réglementation thermique RE2020 : Démarche d’évolution des bâtiments

Le bâtiment occupe la première place en termes de consommation d’énergie. Avant que l’attestation réglementation thermique RE2020  ne s’apparaisse, en année passé par exemple, il y a une représentation de la consommation d’énergie où la plupart est du chauffage et des émissions de gaz à effet de serre un peu haussé.  Les dépenses dans le budget sont fortement impactées par cette consommation, mais surtout par le bilan énergétique, dont l’impact sur le climat est important. Dans le but de mettre en œuvre des mesures environnementales, le l’attestation réglementation thermique RE2020  a défini un programme d’objectifs à suivre qui se focalise sur la Réglementation Thermique et Environnementale RE2020 qui évolue la façon de construire ou de rénover un bâtiment.

Permis construire Mairie peut réaliser votre étude thermique RE2020 sur toute la France ou votre déclaration préalable et même votre permis de construire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Related Posts