La déclaration pr2alable de travaux : Questions – réponses

déclaration pr2alable de travaux

Le mot déclaration pr2alable de travaux a volontairement été écrit avec une faute d’orthographe. En effet nous avons remarqué que beaucoup de personnes écrivaient déclaration pr2alable de travaux au lieu de déclaration préalable de travaux. Ainsi cet article leur permet d’avoir des informations malgré la faute d’orthographe.

Remarques importantes sur la déclaration pr2alable de travaux :

Certains points essentiels concernant la déclaration pr2alable de travaux doivent être soulevés. Afin d’assimiler plus vite ces informations supplémentaires, rappelons tout de même sa définition. Il s’agit d’une demande d’autorisation conformément au Plan Local D’Urbanisme (PLU). Elle est adressée à un supérieur hiérarchique de la municipalité, en vue d’obtenir un aval. Le feedback d’une déclaration pr2alable de travaux peut s’avérer positif et parfois négatif selon les circonstances.

Une déclaration pr2alable de travaux non accordée : comment réagir face àcela ?

Après le dépôt d’une demande d’autorisation, le délai d’instruction varie généralement de 1 à 2 mois. Une réponse au sujet de cette déclaration pr2alable de travaux devrait vous parvenir dans ces temps.

Par ailleurs, une autre éventualité pourrait être également envisagée : une démarche sans suite. Dans la plupart des cas, ceci est l’équivalent d’une validation. Toutefois, il serait préférable de se renseigner auprès d’un employé de la municipalité. Par contre, une opposition de la déclaration pr2alable de travaux engendre une nouvelle procédure.

Une construction sans déclaration pr2alable de travaux : est-ce possible ?

A moins que les travaux projetés ne concernent que moins de 5m, la réponse à cette question est catégorique. Poursuivre une construction sans déclaration pr2alable de travaux constitue un non-respect des formalités existantes.

Le propriétaire pourrait être inculpé d’infraction au code d’urbanisme, auprès du tribunal administratif. De plus, les sanctions sont très sévères et pouvant aller d’une amende jusqu’à la démolition du bien concerné. C’est pourquoi il est impératif de mettre toutes les paperasses en règle avant d’entamer les travaux.

Une construction réalisée sans déclaration pr2alable de travaux : que faut-il faire ?

Si ce n’est que maintenant que vous réalisez l’importance d’une déclaration pr2alable de travaux, il n’est pas encore trop tard. Dans le but de prévenir les sanctions pénales, veillez  à régulariser la situation de vos biens. Avez- vous des questions dessus ? Rendez-vous directement auprès de votre commune.

Permis construire Mairie peut réaliser votre permis de construire ou votre déclaration préalable et même votre étude thermique RT2012. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Nous débutons la création du permis de construire à réception d’un acompte et des documents ci-dessous :

– Un formulaire simple d’une page avec nom, adresse, section cadastrale … Téléchargeable ici
– Plans de géomètre (si en votre possession)
– Esquisse de votre projet
– 10 photos environnement proche et lointain

2. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, le dessinateur vous propose sous 72 heures un avant-projet sous forme de maquette en 3D avec tous les plans nécessaires à sa compréhension.

Il est possible d’affiner la proposition avec plusieurs échanges au téléphone ou par e-mail avec le dessinateur.

3. Validation de la maquette 3D

Dès validation de l’avant-projet, le dessinateur transfère votre dossier à notre bureau d’étude thermique (et réalise l’étude thermique rt2012 si besoin).

Dans le même temps il travaille sur votre dossier pour réaliser tous les plans et documents nécessaires du permis de construire.

4. Recevez votre permis de construire

Sous 4 jours, vous recevez par mail tous les plans et documents nécessaires pour déposer votre permis de construire. Possibilité de vous envoyer les plans et documents par courrier sans supplément.

Vous n’aurez plus qu’à déposer votre dossier en mairie.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Par téléphonne : 04 28 29 80 74

Par E-Mail : contact@permis-construire-mairie.fr

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