Permis de construire Saint-Raphaël

Permis de construire Saint-Raphaël – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Permis-Construire-Mairie.fr est un bureau d’étude spécialiste dans la réalisation des Permis de Construire Saint-Raphaël pour votre projet de maison individuelle ou votre agrandissements.

Chaque projet étant différent, Permis Construire Mairie met toutes ces compétences et son savoir faire pour réaliser votre permis de construire à Saint-Raphaël dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département Var. Pour consulter nos tarifs, vous pouvez vous rendre sur cette page : Tarif Permis construire Saint-Raphaël.

Exemple Permis de construire Saint-Raphaël

Dans la commune de Saint-Raphaël, Permis-Construire-Mairie.fr a réalisé le 2016-10-17 un permis de construire Saint-Raphaël dans la ville de Saint-Raphaël. Le projet consiste à réaliser un permis de construire pour une maison neuve d’une surface de 114 m².

Voici le projet réalisé par PCM de permis de construire à Saint-Raphaël :

Permis de construire Saint-Raphaël Provence-Alpes-Côte d'Azur

Informations concernant Saint-Raphaël

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur du département Var, la ville de Saint-Raphaël a pour code postale 83700 et a comme code INSEE 83118. Dans la ville de Saint-Raphaël les habitants s’appellent les Raphaëlois et les RaphaëloisesOUhabitants de Saint-Raphaël.
Concernant la localisation et les coordonnées géographiques de Saint-Raphaël, la ville de Saint-Raphaël se trouve ici : 43.4247° de latitude et 6.76778° de longitude.

Le ville de Saint-Raphaël à 35 613 habitants pour une densité de 397,5 hab/km². La ville de Saint-Raphaël a une superficie de 89,6 km² et une altitude moyenne de 280 mètres.
La température moyenne journalière de Saint-Raphaël sur 24h est 16.8°C.

En terme de comparaison avec toutes les communes Françaises, la ville de Saint-Raphaël est classé 303iéme en superficie et 220iéme en nombre d’habitants et 2 237iéme en densité d’habitants par km².

 

 

La mairie de Saint-Raphaël – Var

La mairie de Saint-Raphaël peut être joignable par téléphone au 04 94 82 15 00 ou par e-mail à l’adresse Courriel : secretariatgeneral@ville-saintraphael.fr ou via leur site internet ville-saintraphael.fr.

Adresse postale de la mairie : 26 Place Sadi Carnot, BP 80160 83700 Saint-Raphaël

Depuis les dernières élections communales, le maire de Saint-Raphaël est Monsieur Frédéric MASQUELIER, il a 48ans en 2022 et sa profession est Professions libérales.

La ville de Saint-Raphaël en quelques chiffres

Concernant les recettes de la ville de Saint-Raphaël en 2017:
-les recettes de la ville s’élèvent à 68 078 K€ soit 1 937 €/habitants
-les dépenses s’élèvent à 66 426 K€ soit 1 890 €/habitants
-le résultat de la ville de Saint-Raphaël est de 3 286 000 € € soit 93 € €/habitants.

concernant les impôts de la ville de Saint-Raphaël, il faut savoir que Saint-Raphaël a 14 623 foyers imposables sur un total de 24 809 foyers soit 59 % de foyers imposables sur la commune.
Et comme en 2019 le revenu fiscal de référence moyen est de 33 135 € €, les habitants de Saint-Raphaël payent en moyennes 4 958 € € d’impots pour un salaire moyen mensuel de 2 274 € €.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Nous débutons la création du permis de construire à réception d’un acompte et des documents ci-dessous :

– Un formulaire simple d’une page avec nom, adresse, section cadastrale … Téléchargeable ici
– Plans de géomètre (si en votre possession)
– Esquisse de votre projet
– 10 photos environnement proche et lointain

2. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, le dessinateur vous propose sous 72 heures un avant-projet sous forme de maquette en 3D avec tous les plans nécessaires à sa compréhension.

Il est possible d’affiner la proposition avec plusieurs échanges au téléphone ou par e-mail avec le dessinateur.

3. Validation de la maquette 3D

Dès validation de l’avant-projet, le dessinateur transfère votre dossier à notre bureau d’étude thermique (et réalise l’étude thermique rt2012 si besoin).

Dans le même temps il travaille sur votre dossier pour réaliser tous les plans et documents nécessaires du permis de construire.

4. Recevez votre permis de construire

Sous 4 jours, vous recevez par mail tous les plans et documents nécessaires pour déposer votre permis de construire. Possibilité de vous envoyer les plans et documents par courrier sans supplément.

Vous n’aurez plus qu’à déposer votre dossier en mairie.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Par téléphonne : 04 28 29 80 74

Par E-Mail : contact@permis-construire-mairie.fr

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